Nos missions

Le Centre de Michamps, spécialisé dans l’analyse, le conseil et la recherche en agriculture, en environnement et en agro-alimentaire, joue un rôle important dans l’appui au développement de ces secteurs.

Ses activités sont organisées autour de 3 grands axes que sont :

A travers ces 4 thèmes, l’asbl a, d’une part, pour mission de transférer ses connaissances vers les producteurs de la province du Luxembourg mais également de l’ensemble de la Région Wallonne, tout en veillant à promouvoir les techniques de production performantes et respectueuses de l’environnement.

D’autre part, l’asbl a également pour objectif de proposer des services de qualité en matière d’analyses d’un large éventail de produits et en matière de conseils personnalisés. Ces services étant proposés aux agriculteurs, aux professionnels du secteur agro-alimentaire ainsi qu’aux particuliers, industries et collectivités.

Le Centre joue donc un rôle de plaque tournante entre les besoins du monde rural en matière de développement et d’environnement d’une part et l’université d’autre part. Il facilite ainsi la communication entre les demandeurs et les personnes compétentes.

Le Centre de Michamps constitue une interface de développement agricole durable qui s’intègre dans la mise en œuvre de la politique agricole et environnementale de la Région Wallonne.

Réalisation: www.afd-ld.org